Quinze ans après sa séparation brutale dans les coulisses de Rock en Seine, le groupe culte Oasis vient d’annoncer sa reformation officielle. Et, tenez-vous bien, une tournée est même programmée pour 2025.
On ne va pas refaire l’histoire, vous la connaissez sûrement : il y a quinze ans, juste avant de donner un concert extrêmement attendu à Paris, Liam et Noel Gallagher ont annoncé la séparation du groupe mythique. Depuis cette journée morose, les fans espéraient un retour, une reformation, un hommage ou même un signe que, peut-être les frère Gallagher se retrouveraient un jour. Et justement, les plus patients ont été exaucés ce 27 août : après un teasing énigmatique, le duo a finalement officialisé sa réunion – pile pour l’anniversaire de l‘album Definitely, Maybe, sorti le 29 août 1994.
La bonne nouvelle pour les fidèles du groupe de Britpop, c’est que Oasis se lancera ainsi dans une tournée l’année prochaine : au programme, des dates aux quatre coins du Royaume-Uni : de Manchester à Cardiff en passant par Londres et Edimbourg, une dizaine de dates sont ainsi programmées l’été prochain.