Avant un concert à Austin, au Texas, Dua Lipa a partagé sur TikTok la recette d’un « cocktail » à base de Coca-Cola, de saumure de cornichons et de piments. Et depuis, les fans et influenceurs le reproduisent pour le tester.
Il y a déjà quelques mois, Dua Lipa partageait une recette qui est devenue virale : celle d’une boule de la glace vanille avec un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel. Une combinaison pas si étonnante que ça qui a fait le tour du monde, avec des millions de personnes à travers la planète qui voulaient eux aussi tester ce combo magique.
@dualipaofficialWhat do we call her?♬ original sound – Dua Lipa
Le samedi 5 octobre, l’artiste de 29 ans a réalisé une nouvelle recette qu’elle a ensuite diffusée sur les réseaux sociaux. On explique : avant son concert au festival Austin City Limits Music Festival (qui se déroule au Texas), Dua Lipa était tranquillement en train de manger dans un restaurant de la ville, La Barbecue, avec ses équipes et son père.
Pour accompagner ses plats, elle a improvisé un petit mocktail à base de Coca-Cola Light, de saumure de cornichons et de saumure de piments. Pour le fun, elle a aussi mis deux trois cornichons et une tranche de piment dans son verre, histoire d’ajouter encore plus d’acidité. La vidéo se termine avec toutes les personnes autour de la table qui goûtent la recette.
Forcément, la recette de Dua Lipa est devenue virale. De nombreux influenceurs ont alors allumé leur caméra pour se filmer en train de reproduire le mocktail et donner leur opinion. Et spoiler : la plupart sont fans du combo Coca-Cornichons. Des présentateurs de télévision, comme les animatrices de l’émission Today with Hoda & Jenna sur NBC, ont également voulu goûter cette boisson. Quelques mois plus tôt, une influence américaine (Mississippi Memaw) avait aussi fait le buzz en commandant du Dr Pepper avec des cornichons.
Bref, tout ça pour dire que la combinaison fonctionne et que ce mélange entre la sucrosité du soda, l’acidité de la saumure de cornichons et le peps des piments donne comme un petit goût de revenez-y. À force, on se demande même si Dua Lipa ne devrait pas publier un livre de recettes. Ça pourrait devenir un best-seller.