"Vous me devez des excuses"
Difficile de faire un pas sans entendre parler de Chappell Roan : la jeune artiste (à qui l’on doit l’excellent Good Luck, Babe!) continue son ascension, aussi bien dans les classements que de le coeur des fans. Actuellement en tournée, celle qui signe The Rise and Fall of a Midwest Princess était le 25 octobre dernier conviée la projection de Olivia Rodrigo: Guts World Tour (dispo sur Netflix). Alors qu’elle posait sur le tapis rouge, l’artiste a reconnu un photographe qui, lors de la cérémonie des Grammy Awards, lui avait manqué de respect. L’occasion de mettre les pendules à l’heure.
« Vous devez vous excuser auprès de moi »
« Vous », s’est-elle exclamée en le désignant. « Vous m’avez manqué de respect aux Grammy. Vous m’avez crié dessus, je m’en souviens. Vous avez été tellement grossier avec moi. Et je mérite des excuses pour ça… vous devez vous excuser auprès de moi ».
Chappell Roan confronts a photographer who was disrespectful to her at a Grammys party. pic.twitter.com/phs1SOTRER
— Pop Crave (@PopCrave) October 26, 2024
Si la scène peut faire sourire, elle témoigne surtout de la volonté de Chappell Roan de poser ses propres barrières dans une industrie qui, souvent, broie les jeunes artistes. Lors d’une interview accordée à The Face, Roan déclarait justement: « Cette industrie et l’art prospèrent grâce aux maladies mentales, à l’épuisement, au surmenage, au dépassement de soi, au manque de sommeil. Plus on est gros, plus on est en mauvaise santé. N’est-ce pas un comble ? »
Bien que l’on ne sache pas pas si, oui ou non, le dit photographe ait présenté des excuses, Chappell Roan prouve -une fois de plus- qu’elle ne compte pas se laisser faire.