Chappell Roan espère ne pas remporter de Grammy

« Cette industrie et l’art prospèrent grâce aux maladies mentales, à l’épuisement, au surmenage, au dépassement de soi, au manque de sommeil. Plus on est gros, plus on est en mauvaise santé. N’est-ce pas un comble ? »

« L’ambition est de ne pas se détester »

La semaine dernière, Chappell Roan était sacrée Meilleure Nouvelle Artiste aux MTV VMA’s 2024. La distinction, prestigieuse aux Etats-Unis vient couronner l’artiste qui, depuis quelques mois, bat des records. Alors que Good Luck, Babe! continue de s’imposer dans les charts, Chappell Roan s’offre chaque jour un peu plus le succès qu’elle mérite. Or, l’interprète de HOT TO GO! ne cache pas sa réticence – récemment d’ailleurs, elle dénonçait les aléas de la célébrité dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Parce que cette propulsion au sommet reste difficile à gérer pour la jeune artiste, cette dernière espèrerait presque ne pas remporter de Grammy d’ici quelques mois.

Pour le magazine The Face, elle déclare d’ailleurs : « Ma mère adorerait aller aux Grammys ou aux Brits. Mais j’espère que je ne gagnerai pas, parce qu’alors tout le monde me lâchera la grappe : « Vous voyez les gars, on l’a fait et on n’a pas gagné, bye ! » Je n’aurai plus à le faire ! Je n’aurai plus à recommencer ! ». La plus important pour Chappell Roan ? La longévité : « C’est mon plus grand objectif à l’heure actuelle », poursuit-elle. « Mon cerveau me dit : ‘ J’arrête tout de suite, je prends l’année prochaine ‘: J’ai envie d’arrêter tout de suite, de me reposer l’année prochaine. Cette industrie et l’art prospèrent grâce aux maladies mentales, à l’épuisement, au surmenage, au dépassement de soi, au manque de sommeil. Plus on est gros, plus on est en mauvaise santé. N’est-ce pas un comble ? »

Plus loin, elle ajoute : « L’ambition est de ne pas se détester, de ne pas détester son travail, de ne pas détester sa vie et de faire cela. Parce que pour l’instant, ça ne marche pas. Je fais des pieds et des mains pour me sentir en bonne santé ».

Chappell Roan continue de défendre The Rise and Fall of a Midwest Princess, son album sorti il y a tout juste un an.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :