Écrit par marine pineau - Publié le 06 Août 2024 à 13:59

Si la France devra se passer de Lollapalooza cette année, Chicago se souviendra de cette édition

Chappell Roan règne t-elle en ce moment sur l’industrie musicale ? Il semblerait que oui. Alors que Taylor Swift bat toujours plus de records avec l’Eras Tour, alors que le monde attend sagement le prochain album de Sabrina Carpenter, Chappell Roan continue tranquillement son ascension. Celle qui domine les charts (et les classements) avec son fameux Good Luck, Babe! a récemment marqué l’histoire du mythique festival Lollapalooza.

« La prestation de Chappell a été la plus importante jamais réalisée en journée »

Alors que la France doit se passer de l’édition 2024 du festival, Chicago l’a accueilli  du 1er au 4 août dernier. Et, parmi les performances les plus marquantes, il y a celle de Chappell Roan : les images qui, ces derniers jours, ont inondé les réseaux sociaux parlent d’elles-mêmes : la foule (impressionnante) qui s’est pressée devant la scène pour assister à son set a clairement marqué les esprits – au point qu’un porte-parole est revenu sur l’évènement. « La prestation de Chappell a été la plus importante jamais réalisée en journée », clame t-il ainsi pour CNN.

Bien qu’il soit impossible de savoir précisément combien de festivaliers ont assisté au concert, le porte-parole n’a aucun doute sur son caractère historique. D’ailleurs, il serait même question « d’un moment magique qui s’est ajouté à l’ADN de Lolla« . Notez aussi que, selon deux sources proches de l’artiste et de Lollapalooza, « le concert de Roan a rivalisé avec les chiffres de fréquentation de la plupart des têtes d’affiche et qu’il est potentiellement l’un des plus regardés de tous les temps à Lollapalooza. Lollapalooza a accueilli 110 000 fans par jour à Chicago cette année ». Pour vous donner une idée, voici un petit aperçu :

L’album The Rise and Fall of a Midwest Princess est déjà dispo et, évidemment, c’est à découvrir sans plus attendre !