Découvrez le nouveau clip de Deadly Valentine, une vidéo réalisée par la chanteuse elle-même et avec une apparition de ses filles.
Charlotte Gainsbourg est de retour côté musique. Six ans après Stage Whisper, la comédienne/chanteuse s’apprête à dévoiler un cinquième album. Intitulé Rest, comme la chanson produite par Guy Manuel de Homem- Christo ( Daft Punk) dévoilé il y a quelques jours, ce nouvel opus annonce une Charlotte Gainsbourg plus électro. Sur Deadly Valentine, produite par SebastiAn, la voix de la chanteuse est plus évanescente que jamais. Le clip de cette chanson inédite est déjà disponible et il a été réalisé par Charlotte Gainsbourg elle-même et c’est une très belle vidéo de six minutes, sur une romance à travers les âges qu’elle nous dévoile.
Pour incarner son partenaire à l’écran, Charlotte Gainsbourg a fait appel à Dev Hynes (Blood Orange) avec qui elle est amie. Pour interpréter la chanteuse quand elle est plus jeune, c’est à ses filles Alice et Joe qu’elle a fait appel. Pour la mise en scène, l’artiste a pu compter sur les précieux conseils de Lars Von Trier pour qui elle a joué plusieurs fois. Le côté familial et intime entourant la fabrication du clip est sûrement ce qui donne à la vidéo ce petit truc en plus ! L’album de Charlotte Gainsbourg s’annonce plus intime que jamais en tout cas puisque la chanteuse a écrit tous les textes de l’album.