Chester Bennington : La première télé de Linkin Park… c’était en France (VIDÉO)

Ca ne fait même pas une semaine et la douleur des fans est toujours aussi vive. Pendant que certains relisent de vieux articles découpés dans les journaux pour se rappeler les débuts de Linkin Park, d’autres peuvent revoir leur première apparition télévisée. 

Après plus de quinze ans de carrière, Linkin Park n’a plus rien à prouver. Ca, nous l’avons dit et répété après la sortie de One More Light – un dernier album bien différent de ce à quoi le groupe nous avait habitués par le passé. En quinze ans, ils se sont fait une place dans le néo-metal, la voix de Chester Bennington s’est imposée comme l’une des plus puissantes et des plus reconnaissables dans l’Histoire de la musique rock et surtout, Linkin Park est devenu le groupe de toute une génération. En quinze ans, ils ont foulé un nombre incalculable de scènes, ils ont enchaîné les plateaux télévisés et les émissions de radio. Mais ce que l’on oublie, c’est que leur toute première télé, ils ne l’ont pas faite aux Etats-Unis.

C’était en France, en 2001. A l’époque, Linkin Park venait de sortir son premier album (l’inoubliable Hybrid Theory) et c’est sur le plateau de Nulle Part Ailleurs qu’ils étaient venus le défendre. Ils étaient jeunes, ils n’avaient pas encore acquis l’expérience gagnée au fil des années mais déjà, on sentait qu’ils iraient loin. Leur première apparition télévisée n’était peut-être pas connue de tous mais la dernière (si l’on peut dire), celle du Carpool Karaoké, restera gravée.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :