Écrit par marine pineau - Publié le 24 Fév 2025 à 08:30

Children of the Sky, chanson de Starfield signée Imagine Dragons sera la première chanson diffusée depuis la lune

C’est officiel, le titre Children of the Sky – thème Starfield- sera la première chanson diffusée depuis la Lune.

Alors que le groupe investira nos salles de cinema le mois prochain pour mieux nous faire (re)vivre son concert inoubliable au Hollywood Bowl, Imagine Dragons a une toute autre mission qui l’attend d’ici peu : tenez-vous bien, la bande menée par Dan Reynolds assurera la bande-son d’une mission spatiale qui devrait battre tous les records : Ainsi, « le 26 février prochain, la société de technologie spatiale Lonestar doit lancer une fusée depuis le centre spatial Kennedy afin de faire atterrir un centre de données sur la Lune », précise le média britannique NME. « Si l’opération réussit, elle transmettra une chanson à la Terre, avec comme morceau de choix la collaboration d’Imagine Dragons avec Inon Zur ».

« Notre objectif est d’inspirer la prochaine génération d’enfants à s’enthousiasmer pour l’avenir de l’espace et de la technologie. C’est pourquoi nous avons choisi « Children Of The Sky » comme première chanson de l’histoire à être diffusée depuis la Lune », a notamment explique Ryan Micheletti dans un communiqué de presse.

Lors de la sortie du titre en 2023, Dan Reynolds confiait : « Bethesda a créé des jeux emblématiques auxquels nous avons joué pendant la majeure partie de notre vie, et nous sommes honorés d’avoir collaboré à cette chanson pour Starfield. La chanson, comme le jeu, pose certaines des questions les plus difficiles auxquelles nous sommes confrontés en tant qu’humains essayant de trouver notre place dans l’univers ».

La mission sera t-elle un succès ? Rendez-vous d’ici quelques jours pour le savoir !