Grosse surprise lors des César 2016, lorsque Christine and The Queens a interprété "It's Only Mystery" le générique du film Subway.
Alors que Christine and The Queens avait dû se justifier face aux critiques sur son duo avec Booba, sa prestation surprise hier aux Cesar 2016 devrait mettre toute le monde d’accord ! Juchée sur des échasses, la chanteuse a envoûté la salle avec sa reprise de la chanson générique du film Subway, It’s Only Mystery. Un classique des années 80 réalisé par Luc Besson et un titre composé par son partenaire de toujours Eric Serra (Le Grand Bleu, Le Cinquième Element…). Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie, avait gardé le secret et l’apparition de la chanteuse drapée dans son costume brillant a provoqué de vives réactions d’étonnement dans la salle habituellement connue pour sa froideur.
Bande originale culte des années 80, It’s Only Mystery a marqué l’époque par son rythme audacieux et la voix très aiguë d’Arthur Simms, son interprète originel. Christine and The Queens a su retranscrire l’intensité de ce titre en happant spectateurs et téléspectateurs dans son univers musical. D’ailleurs Eric Serra, qui montera sur scène, quelques instants après la prestation de Christine, remerciera la chanteuse pour sa superbe interprétation. Après ses victoires de la musique 2016 du meilleur clip et de la meilleure tournée, Christine and The Queens se présente de plus en plus comme une artiste incontournable du paysage musical français.