Aujourd'hui, on célèbre la seule et l'unique, Christine And The Queens, qui fête ses 28 ans. Retour sur un parcours sans faute.
On dit que la musique unit les moeurs, oui, mais ce qui est sûr, c’est que Christine And The Queens unit les coeurs, et les avis. Depuis 2014, on ne peut plus se passer de la jeune chanteuse au talent exceptionnel. En ce 1er juin, on lui souhaite aujourd’hui un excellent anniversaire ! Du haut de ses 28 ans, la chanteuse s’est rendue indispensable dans l’univers musical sur le plan national mais aussi international. Pour notre plus grand plaisir, elle est chaque année présente sur de nombreux festivals français et ne pourrait pas mieux représenter la France à l’étranger. Comme vous avez pu le voir, Christine and The Queens est à l’affiche du Festival Glastonbury 2016, après avoir envoûté le public de Coachella. Retour sur un parcours pas comme les autres, d’une artiste pas comme les autres.
Depuis 2014, elle nous fait rire par sa personnalité, nous émeut par son talent, et sa sensibilité artistique ne nous laisse pas de marbre. Petite par la taille, son talent lui, est immense. C’est en 2011 que, grâce à la confiance du label Remark Records, Christine And The Queens, qui rendait hommage à Prince avec le groupe Haim, a pu sortir ses premiers EP, qui lui ont ouvert les portes du succès. En peu de temps, elle convainc à la seule force de son talent, de nombreux artistes, qui la sollicite pour nombreuses de leurs premières parties (Woodkid, Lykke Li, Lilly Wood and the Prick etc). En 2012, la chanteuse remporte la première place des tremplins du Printemps de Bourges et ainsi que celui des Francofolies. Quelques semaines plus tard, elle signe chez Because Music, où naît l’union de la réussite, mais surtout, l’EP prodigieux qui la révèle au grand public, « Nuit 17 à 52 », sorti le 3 juin 2013.
La machine Christine And The Queens est alors lancée. Un an plus tard, elle charme la planète entière avec l’honnête, le brut et l’incroyable « Chaleur Humaine », son premier album sorti le 2 juin 2014. Ses titres deviennent des tubes, et la chanteuse met le monde à ses pieds. Depuis, elle remplit les salles mythiques de France et d’ailleurs, et sillonne les festivals internationaux les plus prestigieux du monde : on citera le fameux Governors Ball Music Festival 2016 qui se tiendra à New York ou comme mentionné plus haut, le célèbre festival de Glastonbury. Vous l’avez compris, aujourd’hui est un jour particulier car en célébrant l’anniversaire de l’incroyable Christine And The Queens, on célèbre la musique elle-même. Merci et encore joyeux anniversaire !