Christine and The Queens : It, son premier single aux Etats-Unis !

Christine And The Queens se lance à la conquête des Etats-Unis ! Elle y sort son premier single « It », tiré de son premier EP tout en anglais Saint-Claude… europe2.fr vous raconte.

Christine & The Queens, qu’on ne présente plus en France, débute seulement aux Etats-Unis. Après trois EPs en France, des tournées et des Victoires de la Musique, elle doit recommencer outre-Atlantique. Christine & The Queens faisait sa première interview en anglais aux Etats-Unis pour son premier concert au festival SXSW 2015… Pour cela, elle sort un EP tout en anglais, du nom de « Saint-Claude ». On y retrouve les morceaux « It », « Saint Claude », « Titled », « Narcissus Is Back » et « The Loving Cup ». C’est avec son label français Because Music et Neon Gold Records qu’elle se lance aujourd’hui dans l’aventure en exclusivité sur le site Billboard. Pour la petite histoire, ce dernier label a lancé à l’internationale Ellie Goulding, Marina & The Diamonds, Tove Lo encore Charli XCX en Amérique du Nord !

Un morceau sur le genre (dans le refrain, elle chante « Cause I won, I’m a man now, ’cause I’ve got it, I’m a man now ») qui parle de l’envie de Christine & the Queens d’être un homme, afin de faciliter les choses : « A un moment de ma vie, j’ai en fait fantasmé sur le fait d’être un homme. Enfin plutôt parce que je voulais être considérée en tant que tel. Ca paraissait plus facile d’être autoritaire, imparfait, audacieux ; les femmes ont dû passer par tellement de contradictions et d’obstacles, que parfois c’était comme essayer de résoudre une énigme. » En attendant son premier album, une version de « Chaleur Humaine » tout en anglais pour l’autre côté de l’Atlantique, elle est en tournée en première partie de Marina & The Diamonds. Et vu ce que les américains disent de Christine & The Queens, c’est plutôt bien parti pour elle !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :