Écrit par thomasm - Publié le 19 Mar 2015 à 11:04

Le phénomène Christine and The Queens continue et cherche à s'étendre aux Etats-Unis. Le pays de l'Oncle Sam découvre aujourd'hui le clip de Loving Cup. L'occasion pour europe2.fr de revenir sur la success story de la chanteuse.

Si vous suivez l’actualité de Christine and The Queens sur europe2.fr, vous n’êtes pas sans savoir que l’artiste arrivera bientôt aux Etats-Unis à l’occasion de la sortie d’un premier EP, dénommé Saint-Claude le 14 avril prochain, préparé spécialement pour le territoire américain. Après avoir dévoilé Tilted, la version anglaise de Christine, Christine and The Queens continue à faire parler d’elle aux US par l’intermédiaire du site de divertissement Entertainment Weekly qui dévoile aujourd’hui en exclusivité américaine le clip de la chanson « Loving Cup » qui apparaît sur son premier album sorti en juin dernier dans l’Hexagone. Si le public français avait déjà eu l’occasion de le découvrir, voilà que le clip traverse les frontières pour se dévoiler aux mélomanes américains. Le site internet EW ne tarit pas d’ailleurs pas d’éloges sur la chanteuse originaire de Nantes, rappelant qu’elle a remporté deux Victoires de la Musique le mois dernier.

Depuis ces victoires, le projet Christine and The Queens semble s’accélérer avec la signature d’un contrat avec le label américain Neon Gold. Dans le clip de « Loving Cup » on suit d’un jeune homme au style négligé qui se révèle vraiment la nuit sur le dancefloor, une histoire qui nous ramène aux origines de Christine and The Queens dont le nom est une référence aux dragqueens que Christine a rencontrées à Londres et l’ont aidé à prendre confiance en son projet qui explose littéralement en ce moments. Une success story à la française même si Christine and The Queens fait parfois face aux haters sur Twitter.