Ce ne sont pas tous les artistes français qui arrivent à s'imposer aux US mais Christine and The Queens l'a fait et raconte son arrivée aux États Unis.
Christine And The Queens a fêté le premier anniversaire de Chaleur Humaine la semaine dernière en adressant un touchant texte à ses fans sur Facebook. Depuis la sortie de l’album qui la fait connaître du public, la chanteuse a fait du chemin. Elle est devenue une figure incontournable de la scène musicale française grâce à son univers excentrique et ses lives toujours très intenses. Après avoir tout raflé aux Victoires de la Musique 2015 en début d’année, elle a décidé de s’attaquer à la conquête des US et y sortira son EP Saint Claude en version bilingue cet été. Dans une récente interview accordée au Billboard Magazine, elle raconte son arrivée aux Etats-Unis.
Christine a déjà son comité de fans outre-Atlantique et compter Lorde, Mark Ronson ou encore Madonna parmi ses fans, ce n’est pas donné à tout le monde : « Cela semble irréel, jusqu’à ce que tu croises Lorde et qu’elle te dise bonjour. C’est très flatteur. » Elle raconte qu’à ses débuts en France, les gens étaient un peu sceptiques, ce qui ne fut pas le cas aux Etats-Unis. « Ça booste la confiance en soi », confie-t-elle. L’idée d’enregistrer un EP à moitié en anglais pour les US lui est apparue en février avec l’aide du label Neon Gold et la Queen Christine avoue : « C’était un rêve qui se réalisait sans que je m’en rende vraiment compte ». L’ascension de Christine n’en finit plus, découvrez ce que les Américains disent de Christine and the Queens !