Christine and The Queens revient sur ses prestations à Coachella, le célèbre festival californien.
Chaleur Humaine, le premier album de Christine and The Queens ‘n’est sorti qu’en 2014 et pourtant en ce court laps de temps, il a permis de catapulter son interprète sur le devant de la scène internationale. Forte de quatre victoires de la musique, le pendant scénique de Heloïse Letissier s’en est allée distiller son talent hors de nos frontières et s’est même retrouvée cette année à l’iconique festival américain Coachella. Christine and The Queens y a donné deux prestations scéniques toujours très soignées dont nous vous proposions des images. Des performances très physiques – le soleil tape fort dans le désert californien – sur lesquelles la chanteuse est revenue dans le magazine américain InStyle.
Ses impressions sur Coachella avant d’y participer
« Pour moi, tout est une performance » commence la reine, avant d’avouer qu’elle ne revient toujours pas d’avoir joué à Coachella : « Je suis tellement fan de musique que les éditions précédentes, je veillais tard pour suivre les live stream des chanteurs que j’aimais. Je me souviens avoir été impressionnée par la prestation d’Azealia Banks qui maîtrisait la scène comme personne. Ca me semble tellement surréaliste d’être là. Avant de faire de la musique, je n’ai jamais eu la sensation d’avoir ma place dans un festival comme Coachella »
Et ses impressions… après !
« Les gens m’avaient prévenue qu’il y faisait très chaud et c’était une très bonne chose à savoir. J’étais prête à affronter un festival très physique et je suis arrivée tel un boxeur avec un tee-shirt blanc et un jean, prête à tout ! Je ne m’attendais pas à voir tant de gens célèbres dans les coulisses ! J’essayais de me la jouer cool et puis j’ai vu Sky Ferreira et j’ai fait ma fan…en silence ! «
Sur son choix vestimentaire pour le festival
« Je suis obsédée par Bruce Springsteen, le look jean, tee-shirt me plait bien. Prince était très bon aussi dans ce domaine. Il dessinait tous ses costumes lui-même et avait un parfait contrôle de son image ! »