Écrit par juliebef - Publié le 04 Mai 2015 à 08:19

Christine & The Queens aurait peut-être un album de prêt à nous faire écouter si elle n'était pas aussi débordée... europe2.fr vous en parle.

Christine de Christine & The Queens, qui a rencontré Hillary Clinton en musique, se retrouve dans un tourbillon depuis la sortie de son album Chaleur Humaine. Un tourbillon de concerts, d’apparitions télévision mais aussi de voyages à l’étranger (notamment aux Etats-Unis) qui la conduisent loin des studiosUn emploi du temps qui ne lui laisse guère le temps de concocter un nouvel album. Sur Twitter, la chanteuse partage sa frustration avec ses fans : « Pourrait-on plier le temps comme un accordéon ? Plus de décalage horaire, second disque sorti pendant la première tournée, zéro frustration ». Elle pourrait ainsi déjà les interpréter sur scène ! Mais voilà, pas le temps de tout faire, surtout de bien faire les choses. Nombreux sont ceux qui lui demandent de prendre son temps. Rien ne sert de courir…

Un tourbillon pas prêt de s’arrêter puisqu’elle enchaînera les festivals cet été et elle continue sa tournée à la rentrée jusqu’à au moins octobre. On retrouvera notamment Christine & The Queens aux Vieilles Charrues 2015. Mais il semble que la chanteuse a déjà pas mal de morceaux ou d’idées dans les cartons, prête à les dégainer en studio… En attendant d’écouter tout ça, on peut trépigner d’impatience d’avoir entre les mains le disque vinyle édité pour le Disquaire Day, contenant l’inédit « Intranquilité ». Pour faire face à l’immense demande, l’édition limitée de 500 exemplaires sera pressée en juin à nouveau. Et puis, il y a toujours Chaleur humaine, déjà vendu à 300 000 exemplaires en France.