Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 11 Juil 2022 à 11:35

La chanteuse s'est confiée au magazine Télérama.

Voilà ce qu’on appelle un retour gagnant ! Portée par les titres Le Reste et Respire encore, qui nous ont accompagné ces derniers mois, Clara Luciani vient de confirmer que son dernier opus, Cœur, était certifié disque de platine, soit l’équivalent de plus de 100 000 ventes. Un très beau score pour le deuxième album de la chanteuse qui avait entamé une grande tournée qui se terminera à l’Accor Arena en décembre prochain. Un comeback plus que chargé pour la chanteuse originaire du sud de la France qui avait déjà rencontré un immense succès avec son premier opus Sainte-Victoire, écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Et c’est loin d’être fini !

Comme la chanteuse l’annonçait il y a peu sur ses réseaux sociaux, le Respire Encore Tour fonctionne tellement bien que neuf concerts avaient été ajoutés. Et ce jusqu’en 2023. Clara Luciani se rendra donc à Lille, Dijon, Toulon, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Brest, Angers et Caen où elle se produira ainsi dans les plus grandes salles de spectacle de ces villes. Des shows qui débarqueront ainsi après son concert très attendu à l’Accor Arena le 8 décembre prochain. Pour celles et ceux qui espéraient se rendre dans la capitale pour la voir, c’est trop tard, toutes les places ont été vendues. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre ville et acheter dès à présent vos tickets pour le mois de janvier prochain.

Mise à l’honneur en couverture du magazine Télérama il y a quelques jours, Clara Luciani en a profité pour se confier sur le succès de son second opus et sa notoriété de plus en plus importante. Et ce qui semble la toucher par dessus-tout, c’est la réaction du public à la sortie de ce projet : « Cette fois, j’ai surtout été émue par l’accueil que lui a réservé le public. Réaliser que les gens m’attendaient et qu’ils étaient contents de découvrir ce que j’avais préparé après ces mois de stress mondial, voilà le plus grisant. (…) Ces chansons étaient devenues la bande originale d’une vie qui n’avait pas toujours été facile ces derniers temps »

Pourtant, cette dernière affirme qu’elle n’est pas faite pour la célébrité : « Je n’ai jamais eu envie de célébrité. En revanche, je suis très heureuse d’être connue, appréciée pour ma musique et de remplir des salles ». Des propos durant lesquels elle en profite pour se comparer à son amie Angèle, devenue une superstar très rapidement : « Je n’aurais pas eu les épaules pour résister à une notoriété fulgurante comme celle d’Angèle, devenue célèbre après une vidéo postée sur YouTube. Je sors tranquillement de chez moi, personne ne me harcèle ». Un anonymat préservé et chéri pour celle qui affirme qu’elle n’a « pas de rêves de gloire » !