Après son passage mémorable en France, après avoir annoncé un nouvel album et surtout, après en avoir offert un premier extrait aux fans, Coldplay était sur la scène du prestigieux festival britannique Glastonbury – pas plus tard que le week-end dernier. Et, une chose est sûre, le groupe (qui jouait à domicile) a livré un show mémorable. De la présence de Michael J. Fox en passant par un nouvel extrait joué en live, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.
Record pour Coldplay
Vous le savez peut-être, pour Coldplay, ce concert avait une saveur particulière. La raison ? Avec cinq performances en tant que tête d’affiche, le groupe vient de battre un record de programmation à Glastonbury. Alors évidemment, la bande menée par Chris Martin ne pouvait décemment pas laisser passer un tel exploit sans offrir quelques surprises. D’abord, la présence de Michael J. Fox : si les plus jeunes auront probablement besoin de Google pour comprendre quelle légende se cache derrière le nom, l’acteur qui prête ses traits au mythique Marty Mcfly a rejoint Coldplay sur scène. Au programme, une interprétation de Humankind mais aussi de Fix You. Et l’acteur n’est pas l’unique invité : Coldplay a invité Victoria Canal sur Paradise mais aussi Femi Kuti sur Everyday Life.
Loin de se limiter, Coldplay a profité de cette performance pour présenter ce que serait son prochain opus. Si le groupe a performé FellsLikeImFallingInLove, il n’a pas manqué de jouer We Pray (avec la présence de Little Simz).
Côté setlist, Coldplay a livré un show qui, pour les fans, trouve l’équilibre parfait entre classiques et morceaux plus récents : de Yellow à Hymn For The Weekend en passant par Something Like This, la formation a littéralement réussi ce cinquième passage en tête d’affiche.