Coldplay : Adventure of a Lifetime, la version live pour TFI Friday

Un retour, ça se prépare. Pour ça, Coldplay est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, A Head Full Of Dreams et c’est sur le plateau de TFI Friday qu’ils ont joué quelques morceaux – y compris Adventure of A Lifetime.

C’est la bonne nouvelle de ce mois de novembre, Coldplay prépare activement la sortie de son nouvel album. Alors en attendant le 4 décembre, pendant que nous listons tout ce qu’il y a savoir sur ce disque, Chris Martin et sa bande écument les plateaux et autres émissions pour le présenter. Vendredi dernier, pour TFI Friday, la formation britannique a offert un live exceptionnel et forcément, Adventure of a Lifetime en faisait partie. Dans la setlist, on retrouvait également d’anciens tubes comme A Sky Full Of Stars ou encore Clocks. Il n’y a pas de doute, Coldplay est bel et bien de retour.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Video completo de la actuación de Coldplay en TFI Friday.Setlist:- Adventure Of A Lifetime- Amazing Day- Clocks- A Sky Full Of Stars

Posté par Mundo Coldplay sur dimanche 8 novembre 2015

Et comme dans toute promo, il y a des interviews. Se confiant donc à SiriusXM sur ce premier single, Chris Martin déclare : « Quand on a terminé cette chanson, on s’est dit qu’on était prêt à revenir ». Et ça, ce n’est pas peu dire. Adventure of a Lifetime célèbre la carrière de Coldplay – une carrière longue et pleine de succès. Aussi, le frontman poursuit en attestant que cette chanson est « l’une de celles qui cimentent un projet. Je n’y suis pas si présent, je chante et joue du piano. Mais tout le groupe s’est investi ; ça me rend heureux de l’écouter ». Qu’il se rassure, l’écouter nous fait le même effet. Enfin, il admet avoir supplié le guitariste du groupe « pendant des années pour qu’il joue un riff comme celui-ci -comme l’un de ceux que l’on retrouve chez les Gun’s n Roses-« , on imagine aisément Chris Martin crier « C’est ça ! « , comme il s’amuse à le raconter. Coldplay voulait laisser « exploser son amour pour la musique » et clairement Adventure of a Lifetime en est la métaphore parfaite.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :