Coldplay : Adventure of A Lifetime, les coulisses du clip dévoilées

Coldplay a vu les choses en grand pour le clip « Adventure of A Lifetime », extrait de leur nouvel album « A Head Full of Dreams ». C’est parti pour un voyage dans les coulisses via The Guardian…

La journaliste Sarah Lee du Guardian a été très privilégiée ! En effet, elle a pu assister totalement au tournage du clip « Adventure of A Lifetime » de Coldplay… Nous voilà dans les coulisses de la vidéo, tournée à The Imaginarium, un studio londonien spécialisé dans la capture de mouvements. Les designers de The Imaginarium ont ainsi pris l’initiative de créer les personnages du clip de Coldplay, mettant en scène des singes dans la forêt. Il a fallu ensuite habiller Chris Martin, Jonny Buckland, Will Champion et Guy Berryman de combinaisons spéciales qui captent leurs mouvements… Les quatre membres de Coldplay portent aussi un maquillage réfléchissant, capturant la lumière de manière à ce que ce soit lisible par la technologie et pour rendre un résultat le plus réaliste possible. Ils ont même eu le droit à un casque avec trois caméras pour une vision multiple !

Mat Whitecross, le metteur en scène du clip explique : « Chaque clip de Coldplay est une nouvelle aventure. Ca commence en général par un appel de Chris à minuit et ça finit avec un éléphant qui fait du monocycle ou une salle de concert construite dans la neige. » Avec « Adventure of A Lifetime », on peut dire qu’il a bien raison ! Mat Whitecross a dû utiliser une caméra spéciale pour les filmer. Les membres du groupe ne jouent pas leurs instruments (comme on peut les voir dans la version animée) mais des objets à la forme similaire pour obtenir la position la plus réaliste possible. Evidemment, ils dansent aussi ! Par ailleurs, Chris Martin a aussi porté une prothèse à son bras pour l’aider à marcher comme un homme-singe, qui a des bras plus longs pour supporter son poids quand il marche. C’est Andy Serkis en personne (connu pour être Gollum dans le Seigneur Des Anneaux) qui l’a aidé à se mettre dans la peau du personnage. Andy Serkis a fondé le studio The Imaginarium avec Jonathan Cavendish et c’est depuis la référence européenne dans le domaine.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Coldplay – Adventure Of A Lifetime (Official video)

Here it is! The full video for Adventure Of A Lifetime, the first single from the new album, A Head Full Of Dreams (out December 4).

Posted by Coldplay on Friday, November 27, 2015

[contentvideo order=’1′]

Un travail méticuleux, divisé point par point ! C’est l’équipe de Mathematic, un studio parisien spécialisé dans les effets visuels et l’animation, qui a ensuite pris le relais, en s’occupant des décors de la forêt et de l’intégration des hommes-singes à cet environnement. Visiblement, ces avatars n’ont pas été les seuls évoqués ! Will était dans un premier temps un chimpanzé, Jonny un lutteur mexicain, Guy un robot et Chris un elfe. Mais très vite, ils ont tous voulu être des hommes-singes. Il aura fallu 6 mois au total pour réaliser la vidéo où on suit 4 singes « qui vivent une aventure de toute une vie, découvrant la musique ». Toutes les autres photos de Sarah Lee pour The Guardian lors du tournage du clip de Coldplay, dont vous ne connaissez peut-être pas ces chansons, sont par ici !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :