Et si on vous disait que Barack Obama poussera la chansonnette sur le nouvel album de Coldplay ? Non ce n’est pas une blague, le président américain a accepté que sa voix apparaisse sur l’un des nouveaux titres.
C’est officiel, Barack Obama chantera sur le nouvel album de Coldplay. Oui, LE Barack Obama, le président des Etats-Unis, celui qu’on connaît tous. Bon, il n’a quand même pas rejoint Coldplay en studio pour enregistrer sa voix comme Beyoncé et sa fille qui chantent sur le nouvel album mais rassurez-vous, on l’entendra tout de même chanter ! La Maison Blanche a en effet accepté à titre exceptionnel que Chris Martin et son groupe utilisent un court enregistrement de la voix de Barack Obama, alors qu’il chantait « Amazing Grace » lors des funérailles de Clementa C. Pinckney, l’une des victimes de la fusillade de l’église Charleston. Selon The Sun, l’extrait en question devrait servir d’interlude.
« Nous avons une très courte vidéo du président qui chante « Amazing Grace » à l’église, a révélé Chris Martin au journal britannique. On l’a utilisé sur l’album en raison de la signification historique de ce qu’il a fait, mais aussi des paroles de la chanson ‘I’m lost but now I’m found’. » Pour cela, le groupe a dû obtenir l’autorisation de l’église Charleston ainsi que celle du président Obama en personne. Ce privilège leur a été accordé uniquement en raison de l’admiration que leur porte Barack Obama, et selon son entourage, le président serait ravi « de prendre part à leur histoire musicale ». Coldplay a également fait appel à sa famille et ses amis proches et le nouvel album A Head Full Of Dreams contient une collaboration avec Gwyneth Paltrow, l’ex-femme de Chris Martin.