Toute les bonnes choses ont une fin… après une carrière brillante, Elton John a choisi de prendre sa retraite. Pour faire ses adieux au public en beauté, l’icône de la pop s’est offert une tournée magistrale qui, le 8 juillet dernier, s’est achevée à Stockholm. Pour rappel, le ‘Farewell Yellow Brick Road‘ tour a menée l’interprète de I’m Still Standing sur les routes pendant près de cinq ans avec, au programme, près de 333 shows.
Alors que Coldplay se produisait (également) en Suède au même moment (Chris Martin et sa bande faisait escale à Göteborg), le groupe a tenu à rendre hommage à l’artiste légendaire – le temps d’un live.
Pour mieux faire honneur à la carrière d’Elton John, Coldplay a d’ailleurs interprété Rocket Man – quelques jours après avoir invité Roger Federer sur scène.
« Elton, tu nous entends depuis Göteborg ? » demande ainsi Chris Martin, avant que John n’apparaisse à l’écran. « Je vous vois », répond l’icône – sourire aux lèvres. « Elton, nous voulons te dire, de la part de nous tous ici, de tous les fans et de tous les artistes que tu as aimés, inspirés et aidés, que nous t’aimons tellement », poursuit le leader. « Nous sommes tellement reconnaissants pour tout ce que tu as fait pour nous, tout ce que tu as fait pour la Fondation SIDA ».
Martin poursuit, remerciant Elton John pour tous ces actes de gentillesse : « Pour tout ce que tu as fait pour les LGBTQ. Tout ce que tu as fait pour la mode et les lunettes. Tout ce que tu as fait pour le sexe, l’amour et les robes de chambre. Tout ce que tu as fait pour la musique, tout ce que Bernie a fait pour les paroles, tout ce que ton groupe a fait au cours des milliers de spectacles que vous avez donnés. Nous t’aimons beaucoup, bonne retraite, et tu vas beaucoup nous manquer ».
De son côté, pour clore son ultime concert, Elton John a choisi d’interpréter Goodbye Yellow Brick Road.