C’est officiel ! Coldplay sera de retour dans les bacs en novembre prochain avec Everyday Life, un album que visiblement, la formation « prépare depuis 100 ans« . Habitués à se renouveler, Chris Martin et sa bande frappent encore plus fort en nous faisant voyager dans le passé : une promo d’affiches tout droit sorties du XX ème siècle est d’ailleurs là pour le prouver. Alors qu’Amazon semblait avoir dévoilé la tracklist de l’opus, Coldplay l’a fait de façon officielle… en la publiant dans le journal.
Le double album sera composé de 16 titres au total et les fans britanniques ont pu en avoir confirmation en lisant le North Wales Daily Post : pour les curieux qui vivraient Outre-Manche, la publicité est à voir la page 31 !
A l’heure où les réseaux sociaux dominent la communication, Coldplay a eu l’audace de nous renvoyer dans le passé, à l’époque où seul les journaux nous reliaient au Monde. Et évidemment, c’est un succès. Qui aurait cru qu’un simple journal aurait un tel impact sur notre génération ? Preuve que parfois, délaisser les réseaux sociaux pour mieux revenir à l’essentiel est loin d’être une mauvaise idée.