Coldplay : Ink, le making-of du clip interactif

Le clip de Ink de Coldplay a été remarqué pour son innovation, avec plus de 300 possibilités interactives ! Vous êtes curieux de savoir comment ça se fait ? europe2.fr vous dévoile le making of.

En novembre dernier, Coldplay dévoilait Ink, un étonnant clip intéractif pour la chanson extraite de leur dernier album Ghost Stories. Conçu par l’agence de design de Los Angeles Blind, c’est une aventure dont on peut choisir la suite tout au long du déroulement de la vidéo. On y suit un amour fuyant, une expérience que le spectateur peut vivre de 300 manières possibles. Un clip étonnant dont europe2.fr vous dévoile le making-of ci-dessous (en anglais), pour comprendre sa conception. Et on peut dire qu’ils y ont mis du cœur à l’ouvrage : le clip a nécessité deux mois de travail pour développer le design, l’histoire mais aussi les autres multiples alternatives… Une équipe entière assistée de Chris Martin (qu’on voit dans le making-of) a été nécessaire pour y arriver. Mais les résultats sont là : le clip connait un succès fou et tous les sites spécialisés en musique en parlent !

Les designers de Blind expliquent comment ils ont procédé pour en arriver à la version finale du clip de Ink. Pour cela, ils ont utilisé un outil appelé Treehouse, venant d’une entreprise new-yorkaise, Interlude. Bob Dylan a utilisé le même logiciel l’année dernière pour faire la vidéo interactive pour son tube de 1965, Like A Rolling Stone. Ce qui est en fait le plus difficile, c’est « de trouver comment profiter au maximum de l’outil d’interactivité. Il faut créer une histoire avec des choix intéressants à faire, poussant les spectateurs à se demander, ‘Qu’est ce qui se passerait si je choisissais quelque chose d’autre ?’ » Pari réussi, pour Coldplay, dont le prochain album pourrait être le dernier…

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