Écrit par - Publié le 25 Nov 2015 à 13:35

La grande tournée mondiale de Coldplay se prépare doucement et la mise en vente des places a lieu cette semaine. Premier aperçu du "A Head Full Of Dreams Tour", un plan de la scène circule sur Internet, et ça annonce du très lourd !

Cette fois c’est la bonne, Coldplay ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le nouvel album A Head Full Of Dreams sort dans quelques jours et le groupe a mis en écoute un extrait de chaque chanson du nouvel album. Pour ce qui est de la grande tournée mondiale, toute l’équipe travaille dur pour préparer un show digne de ce nom. Et justement, l’heure est maintenant venue de s’interroger sur la nouvelle scénographie de Coldplay. Si cette information est pour l’instant à prendre avec des pincettes, Ticketmaster aurait dévoilé le premier plan de scène du A Head Full Of Dreams Tour. Autant vous dire que ça s’annonce grandiose ! Au vu de cette image qui circule depuis quelques heures sur Internet, une scène circulaire serait positionnée au fond du stade. La particularité de cette scénographie reposerait surtout sur la longue, très longue avancée en zigzag, qui permettrait au groupe de se déplacer en plein milieu du public et d’aller à la rencontre de ses fans.

Visiblement, le groupe ne jouerait pas dans une configuration à 360°, on suppose donc que la scène circulaire au fond du stade n’offrirait pas une visibilité suffisante pour les spectateurs situés derrière. Coldplay reprendra la route au mois de mars en Amérique du Sud, puis sera de retour en Europe pour une dizaine de dates. Après l’annonce des premières dates de la tournée, les billets des concerts du A Head Full Of Dreams Tour sont déjà disponibles sur Tidal en prévente exclusive et une prévente Live Nation sera disponible dès demain (jeudi 26 novembre) à partir de 18h. En ce qui concerne le concert au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 24 mai, la mise en vente générale aura lieu le vendredi 27 novembre à partir de 10h. De nouvelles dates devraient être annoncées prochainement, parmi lesquelles on l’espère, un passage au Stade de France.