Coldplay : le concert prévu en Indonésie change les lois

Coldplay est attendu à Jakarta (Indonésie) en novembre prochain.

La future venue de Coldplay est un évènement pour les Indonésiens : alors que les 70 000 places vendues se sont écoulées en même pas dix minutes, plus d’un million de personnes ont tenté d’obtenir le sesame qui le mènerait au concert prévu en novembre prochain. Face à cet engouement, un ministre a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle règle. Le but ? Faciliter la venue d’artistes internationaux sur le sol indonésien.

« (Les personnes les plus modestes])sont prêtes à vendre leur frigo ou leur moto pour passer quelques heures d’euphorie avec la foule du stade Gelora Bung Karno, éprouver le sentiment d’entrer dans l’histoire et pouvoir clamer « J’y étais ! » » peut-on lire dans les colonnes Koran Tempo, journal indonésien. « Les 70.000 billets, vendus entre 800.000 et 11 millions de roupies (soit de 50 à 700 euros), se sont tous arrachés en dix minutes », explique d’ailleurs Purecharts.

Avec une demande de cette ampleur, nombreux sont ceux qui ont choisi de miser sur Singapour. Or, Sandiaga Uno (ministre) a ainsi annoncé qu’il souhaiterait faciliter la venue des artistes internationaux. Pour ce faire, une nouvelle loi permettrait ainsi d’obtenir des permis plus en amont. De cette façon, le gouvernement délivrerait les permis 21 jours avant un évènement lorsque l’international est concerné. Concernant les évènement nationaux, le délai serait de 14 jours. 

En permettant au artistes de se produire plus facilement en Indonésie, le ministre espère booster l’économie du pays.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :