Depuis le concert de Coldplay à Nice la semaine dernière, on a encore des étoiles dans les yeux. Heureusement, le groupe compte bien revenir en France prochainement et sera en concert au Stade de France à l’été 2017. Son succès impressionant, Coldplay le doit à des mélodes accrocheuses et des ballades bouleversantes, mais aussi à la formidable amitié de ses membres et à l’énorme capital sympathie de son leader. Chris Martin est un mec bourré d’humour et l’a démontré à de nombreuses reprises, comme récemment sur le plateau du Late Show avec Coldplay. A chaque interview, le chanteur apporte une vague de bonne humeur et pour vous, nous avons sélectionné quelques unes de ses meilleures citations !
« La seule chose unique que possède un groupe c’est son alchimie. Surtout si aucun d’entre vous n’est un musicien prodige ou particulièrement beau. La seule chose qu’on a c’est notre unicité, alors nous on s’accroche à ça. »
« La vie est belle dans toutes ses couleurs. Même les plus sombres, elles sont là pour une bonne raison. »
« Je n’ai jamais été cool et je me fous complètement d’être cool. C’est juste une affreuse perte de temps et de gel pour les cheveux. »
« La vie c’est miraculeux, même quand c’est désastreux c’est incroyable. Je suis fasciné par tout, la vie est fascinante, je fasciné par les arbres, par les chiens, mais personne n’a envie de m’écouter parler de ça. »
« Etre rock’n roll, c’est d’abord faire ce que tu veux. C’était l’attitude d’Elvis, de John Lydon des Sex Pistols. Si tu veux balancer la télé par la fenêtre et te droguer, ça peut être rock’n roll. Mais si tu fais ça pour être rock’n roll, alors c’est juste de la merde. »
« Les fans de Coldplay sont les meilleurs du monde. Si vous êtes fan de Coldplay, alors vous êtes forcément très intelligent, beau et brillant dans tous les domaines. »
« Quand les lumières s’éteignent, les vies de 30 000 personnes se rencontrent. Chaque personne qui travaille travaille pour ce moment, chaque personne qui regarde regarde pour ce moment. C’est le moment où vous êtes tous en accord parfait au sujet de ce que vous faites, c’est un merveilleux sentiment d’unité où tout est possible. »
« Je ne bois pas beaucoup, je ne fume pas, je ne me drogue pas. Pour moi, l’esprit rock’n roll n’a rien à voir avec la qualité d’alcool que tu bois. C’est plutôt une forme de liberté artistique. Quand à la griserie du succès, tout est très relatif. Il me suffit d’écouter un album des Beatles ou de Bob Dylan pour me sentir tout petit. »
« Je peux marcher dans la rue et d’une minute à l’autre, recevoir une poignée de main ou me faire cracher dessus. Je ne sais jamais si je dois porter des gants ou un casque. »
« Je donnerais ma couille gauche pour écrire un truc aussi bon que ‘OK Computer’ de Radiohead. »
« On compte plus sur l’enthousiasme que sur de réelles compétences. Quoique vous fassiez dans la vie, faites-le avec enthousiasme, et les gens apprécieront. »
« Quand j’aurai 40 ans, que je serai devenu trop vieux pour être une rock star, j’ai prévu de retourner à l’université pour étudier la musique classique. »