Écrit par marine pineau - Publié le 22 Août 2024 à 11:35

« Je ne veux pas vous laisser penser que nous ne nous soucions pas des Swifties », a lancé Chris Martin à la foule

Les concerts de Coldplay à Vienne ont une saveur toute particulière : il faut dire qu’après l’annulation des concerts de Taylor Swift en raison d’une menace terroriste, tous les regards étaient tournés vers la capitale Autrichienne : alors que de nombreux fans souhaitaient aller applaudir Coldplay cette semaine, d’autres n’ont pas manqué d’exprimer leur crainte. La formation menée par Chris Martin allait-elle- aussi- annuler ses concerts pour des raisons de sécurité ? La réponse est non. Et, bien sûr, Chris Martin n’a pas manqué de faire un clin d’oeil aux fans lésés de la chanteuse américaine : alors que l’Eras Tour (européen) vient de s’achever à Londres, Coldplay et Maggie Rogers ont interprété Love Story.

Love Story par Coldplay et Maggie Rogers

« C’est une chanson merveilleuse »

« C’est quelque chose que nous ne faisons jamais, mais nous devons le faire aujourd’hui », a ainsi lancé Martin à la foule le 21 août dernier.  « Bien sûr, nous n’avons pas mentionné que Vienne a fait la une des journaux du monde entier pour toutes les mauvaises raisons. Mais ce qui nous a touchés, c’est la beauté, la solidarité et la gentillesse de tous les fans de Taylor Swift. »

Aussi, il ajoute – non sans humour : « Je ne veux pas vous laisser penser que nous ne nous soucions pas des Swifties dans notre groupe. Si ce n’est pas bon, s’il vous plaît, ne le mettez pas sur YouTube parce que je ne veux pas avoir de problèmes avec Taylor. Si vous pouvez chanter avec nous, ce serait merveilleux. C’est une chanson merveilleuse ».

Actuellement en tournée européenne, Coldplay ne manque pas -en parallèle- de teaser la sortie de son prochain album : prévu pour le 4 octobre prochain, MOON MUSIC a d’ores et déjà sa tracklist – et bien sûr, on a hâte.