Écrit par juliebef - Publié le 06 Déc 2015 à 12:18

Coldplay a des invités de choix comme Beyoncé sur son nouvel album A Head Full Of Dreams ! Le groupe a évoqué sa collaboration avec le mythique Noel Gallagher sur Up&Up.

Lors d’une interview pour Radio 1 via leur page Facebook, Coldplay, qui a annoncé un concert gratuit à Paris, s’est confié sur la collaboration avec Noel Gallagher, révélant qu’il a fallu 15 ans pour finaliser la chanson Up&Up. Par ailleurs, le guitariste Jonny Buckland a expliqué combien il attendait de travailler avec l’ex-Oasis : « J’avais vraiment hâte à ce que Noel vienne. Je me suis dit que je devais faire en sorte que les guitares aient vraiment un bon son. Chris Martin a ajouté : « C’était vraiment génial ce jour là quand Noel et Jonny se testaient. Ils étaient là en train de se montrer des trucs et Noel disait ‘ouais, c’est pas mal mais qu’est-ce que tu penses de ça ? »‘Et puis c’est venu en quelques heures C’était super. » On peut entendre la touche rock de Noel Gallagher qui joue de la guitare sur le morceau, malheureusement, pas de chant pour l’ex-Oasis. Un extrait est en écoute ci-dessous.

#Track11 #Up&Up #AHeadFullOfDreams #Coldplay #TenDaysUntilAHFOD

Une vidéo publiée par Coldplay (@coldplay) le 24 Nov. 2015 à 14h01 PST

[contentvideo order=’1′]

Les membres de Coldplay ont aussi expliqué combien ils étaient stressés à la sortie de A Head Full Of Dreams : « Je suis nerveux et je ne veux pas lire ce que les médias ont à dire. Je passe ma journée à éviter de regarder mon téléphone. Vous recevez des textos de votre famille vous félicitant et c’est super. C’est un gros soulagement que ce soit enfin sorti mais ça me rend nerveux de toute évidence » explique le batteur Will Champion. Un album qui ne s’est pas fini tout à fait dans les temps : « On était en fait sur des continents différents quand ça s’est fini. On a dépassé les délais et on a dû se téléphoner en disant ‘Tout le monde est d’accord avec ça ?' » Mais finalement, A Head Full of Dreams de Coldplay est sorti vendredi 4 décembre, dont vous pouvez retrouver la critique par ici.