Coldplay : Rihanna, Avicii… Retour sur les featurings du groupe

Rihanna, U2, Noel Gallagher, Ed Sheeran… Coldplay a par le passé collaboré avec les plus grands noms de la scène musicale. Retour sur les meilleurs featurings du groupe.

Plus que trois petits jours avant la sortie de A Head Full Of Dreams ! L’excitation est à son comble, en particulier depuis qu’on a écouté la version intégrale de « Hymn For The Weekend », le nouveau featuring de Coldplay avec Beyoncé. Mais le groupe britannique n’en est évidemment pas à sa première collaboration et a déjà travaillé avec les plus grands pour nous offrir de beaux moments musicaux. Si on ne présente plus le tube « A Sky Full Of Stars » produit par Avicii ou encore « Princess of China », le duo avec Rihanna, certaines collaborations sont passées un peu plus inaperçues, mais n’en restent pas moins très réussies. De Oasis à Ed Sheeran en passant par Jay Z et The Verve, petit tour d’horizon sur les meilleurs featurings de Coldplay.

« A Sky Full Of Stars » feat. Avicii (2014)

Produit par le DJ suédois Avicii, « A Sky Full Of Stars » est le troisième single de l’album « Ghost Stories », paru en mai 2014.

« Lost+ » feat. Jay Z (2008)

Intitulée « Lost+ », cette collaboration avec Jay Z apparait sur le EP Prospekt’s March, sorti en 2008. Le rappeur américain a rejoint Coldplay quelques rares fois sur scène pour l’interpréter en live, notamment lors des Grammy Awards en 2009.

« AKA What A Life » feat. Noel Gallagher (2012)

Si Noel Gallagher prend un malin plaisir à balancer sur Coldplay, c’est surtout parce qu’il est ami de longue date avec Chris Martin. Les deux groupes ont plus d’une fois partagé la même scène lors de concerts secrets et Chris Martin a rejoint Noel Gallagher lors des Brit Awards 2012 pour l’accompagner au piano sur le titre « AKA What A Life ».

« Thinking Out Loud » feat. Ed Sheeran (2015)

Grand fan de Coldplay, Ed Sheeran a eu l’honneur de recevoir Chris Martin sur scène lors de la dernière édition du Global Citizen Festival en septembre. Ensemble, les deux artistes ont interprété le single d’Ed Sheeran « Thinking Out Loud ».

« Losing Me Religion » feat. Michael Stipe (2012)

Lors d’un concert de charité organisé au Madison Square Garden de New York afin de venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy, Chris Martin reprend « Losing My Religion » en duo avec le chanteur de R.E.M, Michael Stipe.

« Princess Of China » feat. Rihanna (2012)

C’est évidemment l’un des gros tubes de l’année 2012, Coldplay et Rihanna unissent leurs forces sur le titre « Princess Of China », extrait de l’album Mylo Xyloto.

« Clocks » feat. Alicia Keys (2008)

Lors d’un concert au Japon en 2008, Coldplay invitent Alicia Keys à les rejoindre sur scène pour les accompagner au piano sur le titre « Clocks ».

« Beautiful Day » feat. U2 (2014)

En décembre 2014, U2 se produit à Times Square dans le cadre de la journée mondiale contre le Sida. Problème : Bono s’est grièvement blessé lors d’un accident quelques jours plus tôt et n’est pas en état de monter sur scène. C’est donc Chris Martin qui est invité à le remplacer au poste de chanteur !

« Bitter Sweet Symphony » feat. The Verve (2005)

En 2005, Coldplay se produit au Live 8, un festival organisé dans le but de faire pression sur les politiques juste avant le sommet du G8. Très fan de The Verve, le groupe invite le chanteur Richard Ashcroft pour un duo sur « Bitter Sweet Symphony », un titre que Chris Martin « aurait voulu écrire », selon ses propres déclarations.

« Just A Little Bit Of Your Heart » feat. Ariana Grande (2015)

Tête d’affiche du Global Citizen Festival en septembre dernier, Coldplay surprend la foule en faisant venir Ariana Grande sur scène pour reprendre son titre « Just A Little Bit Of Your Heart ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :