Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 27 Nov 2024 à 09:33

La chanteuse britannique, qui a donné le dernier concert de sa résidence à Las Vegas le 24 novembre, et qui part dans une grande pause indéterminée, a annoncé la sortie d’un disque live enregistré dans la Sin City qui comprend l’intégralité de son spectacle.

Que faire quand on a joué 100 fois dans la même salle, à guichet fermé, et qu’on est l’une des plus grandes chanteuses de sa génération ? Bingo : on peut sortir un album live pour offrir aux fans la possibilité de revivre ce show unique.

Ça tombe bien puisque c’est exactement ce que vient de faire Adele après sa longue résidence au Colisée du Caesars Palace de Las Vegas. Une résidence exceptionnelle — 52 millions de dollars de bénéfice — qui s’est terminée le 24 novembre avec énormément d’émotion puisque la Britannique de 36 ans a décidé de faire une longue pause musicale pour se reposer. Cela veut dire qu’elle ne sait pas encore quand elle remontera sur scène.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

L’album, intitulé sobrement Live In Las Vegas, comprend deux heures de musique, l’intégralité du show — soit 21 titres — et même des blagues d’Adèle entre certaines chansons. Les fans retrouveront également un livre de photos de 56 pages et un petit sac avec les confettis provenant directement du spectacle.

Après Dua Lipa, qui sortira le 6 décembre Dua Lipa Live From The Royal Albert Hall, c’est donc au tour d’Adele de mettre dans les bacs son album live. Bon par contre, la box set de star britannique n’est pas donnée : 340 euros. On va dire qu’il s’agit d’un très beau cadeau de Noël.