Taylor Swift et son Eras Tour auraient dû s’installer à Vienne du 8 au 10 août. Or, en raison d’un projet d’attentat déjoué par les autorités, les shows ont été annulés. Pour des raisons de sécurité, de nombreux fans demandent à Coldplay d’annuler les concerts prévus dans cette même capitale d’ici quelques jours.
Coldplay est attendu du 21 au 25 août dans le stade Ernst-Happel – qui aurait dû accueillir Taylor Swift et ses dizaines de milliers de fans. Mais depuis l’annulation, nombreux sont ceux qui, sur Twitter (devenu X), expriment leur inquiétude : « J’ai peur de venir avec mon enfant », peut-on ainsi lire.
Si l’inquiétude pèse, d’autres internautes appellent – au contraire- à la résilience : « S’il vous plaît, n’annulez pas les concerts à Vienne. Ne leur donnons pas ce qu’ils veulent », poste ainsi un fan.
Si Taylor Swift ne s’est pas encore exprimée, ses fans, eux, ont choisi de se réunir le 8 août dernier dans les rues de Vienne pour mieux s’offrir leur propre concert. Pour l’heure, Coldplay n’a pas (encore) pris la parole concernant les concerts à venir. En attendant, toujours sur les plateformes, les internautes échangent leurs expériences quant à la sécurité des concerts : « Je suis allée les voir au Rose Bowl en 2017 quelques jours après la tuerie de masse à Las Vegas et je ne me suis jamais sentie aussi protégée. Il y avait des militaires et des gardes supplémentaires partout, le groupe nous a fait nous sentir en sécurité », détaille ainsi une internaute.
Actuellement en tournée européenne, Coldplay se produira à Munich le 15 août prochain.