Espresso, la chanson de l’été ?
Sur le papier, l’été approche à grands pas. Alors d’accord, la météo n’a clairement pas reçu le mémo. Mais, rien ne nous empêche d’espérer que, peut-être, le soleil reprendra ses droits. L’été n’est peut-être pas (encore) bien installé mais, on en a déjà la bande son. En avril dernier, au beau milieu du festival Coachella, Sabrina Carpenter dévoilait Espresso. Si tu penses Italie et caféine, sache que, d’ici peu, quand tu liras ça, tu auras l’air du titre en tête. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis sa sortie, le titre de Carpenter est partout, tout le temps. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour cumuler les streams – au point de battre des records. Tiens toi bien, Espresso cumulait le 13 avril dernier, le single plafonnait à 9,3M d’écoutes avec, en bonus, une première place chez Spotify.
« Qu’est-ce qui fait qu’Espresso transcende les genres, les générations, le temps et l’espace ? », s’interroge The Tab. Quand on y pense, il y aurait quelques explications : on ne va pas se mentir, Espresso est un véritable cocktail pop : le bon tempo, un air disco qui ferait bouger n’importe qui, les bonnes paroles et surtout, un air si catchy qu’il te reste en tête pour la journée. Et encore, on te met au défi de ne l’écouter qu’une seule fois – sans être tenté de le mettre en boucle.
Ajoute à tout cela, un multitude de memes, les réseaux sociaux et leurs trends et, inévitablement, tu obtiens LE morceau qui habillera tes stories insta cet été. Et tu sait ce qui est le beau ? C’est que Sabrina Carpenter n’a pas simplement conquis le monde entier avec son titre, elle a carrément réussi nous faire intégrer la bonne prononciation d‘ »espresso » – et pour ça, les italiens la remercient.