Jusqu'au 17 juin dernier, personne ne pensait qu'un vieux morceau de Britney datant de 2011 pourrait remonter dans les classements. Mais ça, c'était avant que son ex ne soit arrêté à New York en état d'ébriété.
Quand il est question de la passion hardcore des fans pour leurs idoles, on pense instantanément à Taylor Swift ou Billie Eilish, les deux poids lourds de l’industrie musicale. Mais c’est un peu vite oublier la « doyenne » du secteur, Britney Spears, 42 ans. Voilà déjà près de 25 ans que ses adorateurs.trices vivent au rythme des déboires de la chanteuse, de sa rupture avec Justin Timberlake jusqu’à son kidnapping mental par son propre père. Et le fait divers qui suit ne fait pas exception.
Justin en prison, le titre Criminal en haut des charts
Tout débute dans la nuit du 17 au 18 juin dernier lorsque Justin Timberlake est arrêté dans l’état de New York pour conduite en état d’ébriété après une soirée trop arrosée avec ses potes. Ce que la police lui reproche ? Avoir grillé un stop. Ca fait un peu cher le bad buzz, mais l’ex membre de ‘N Sync se retrouve illico au poste menotté, et photographié officiellement pour ce que les Américains appellent un mugshot (comme Donald Trump récemment). C’est parti pour des clichés qui font le tour de la planète en 24 heures.
— Media Buzz (@mediabuzz0007) June 18, 2024
JUST IN: Justin Timberlake’s mugshot has been released after he was arrested for drunk driving.
Officers say “his eyes were bloodshot and glassy, a strong odor of an alcoholic beverage was emanating from his breath. »
After being pulled over, Timberlake reportedly told cops:… pic.twitter.com/b4Rvfo5xbZ
— Collin Rugg (@CollinRugg) June 18, 2024
L’effet papillon de cette arrestation, on le doit aux fans de Britney qui décidément ne manquent pas d’humour. Après avoir ruiné la sortie d’un précédent single de Justin nommé Selfish en trollant les réseaux pour faire remonter le titre du même nom par Spears, les voilà qui remettent le couvert en déterrant Criminal, un morceau de 2011 extrait de son album Femme fatale. L’objectif : inciter les internautes à acheter le titre de Britney sur iTunes pour le faire remonter dans le classement, tout cela évidememnt en profitant de la mésaventure alcoolisée de Justin. Et le pire, c’est que ça a marché : Criminal pointait cette semaine en 68ième position.
Il faut donc croire que les soutiens de Britney n’ont toujours pas pardonné à Justin leur rupture en 2002.
Si finalement tout cela est épisodique et plus drôle que vraiment cruel, l’histoire illustre parfaitement cette « Britneymania » qui ne faiblit pas, alors même que Timberlake peine à remplir les salles pour sa nouvelle tournée (comme Jennifer Lopez, d’ailleurs).
Pour Britney par contre, toujours pas de nouvel album en vue. Il se pourrait même d’ailleurs qu’elle n’en sorte plus jamais. Ce qui n’empêche pas de savourer chacune des revanches : elle estime dans ce post Instagram être l’une des personnes les plus harcelées au monde. Comme quoi, du titre Toxic à la réalité, il n’y a qu’un pas.