L'artiste vient tout juste de découvrir la crise sanitaire mondiale.
Peut-être l’avez-vous déjà entendu : en Allemagne, les participants d’une émission de télé-réalité viennent seulement d’être informés de la crise du coronavirus. Enfermés dans une maison pour les besoins du jeu, ces derniers n’avaient aucune idée de ce qui pouvait bien se passer à l’extérieur. On vous l’accorde, vu la panique qui se propage dans le monde, on aurait presque envie de ne pas le croire… et pourtant ! Et ces candidats ne sont pas les seuls à tomber des nues : coupé du monde, Jared Leto vient seulement d’apprendre que le virus se propageait dans le monde…
Wow. 12 days ago I began a silent meditation in the desert. We were totally isolated. No phone, no communication etc. We had no idea what was happening outside the facility.
— JARED LETO (@JaredLeto) March 17, 2020
« Wow, il y a douze jours j’ai commencé une méditation silencieuse dans le désert. Nous étions totalement isolés. Pas de téléphone, pas de communication… On n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se passait à l’extérieur », vient ainsi de poster le leader de 30 Seconds To Mars. » Je suis entré hier dans un monde très différent. Tout a vraiment changé pour toujours. C’est époustouflant – c’est le moins que l’on puisse dire. J’envoie des messages à mes amis et à ma famille du monde entier et je prends de leurs nouvelles. J’espère que vous et vos proches allez bien. Je vous envoie à tous de l’énergie positive. Restez chez vous. Prenez soin de vous ».
On se met à la place de l’artiste qui, d’un coup, a découvert avec violence cette crise…