"Je vous avais dit que ce serait une soirée spéciale", a lancé Billie Joe Armstrong à la foule
Lorsqu’il n’officie pas au sein de Green Day, Billie Joe Armstrong ne reste jamais bien loin de la scène. Il y a quelques jours, alors qu’il se produisait à Londres avec son projet The Coverups, l’artiste emblématique a été rejoint par Courtney Love. Au programme, une performance que personne sans la salle n’oubliera !
« Après l’annonce des deux concerts surprises dans la capitale la semaine dernière, le groupe – célèbre pour ses concerts impromptus avec des interprétations de classiques du rock et du punk – est monté sur la scène du Garage à Islington », détaille ainsi le média NME. Dans le public, que des noms prestigieux : Glen Matlock (Sex Pistols) Clem Burke (Blondie) mais aussi Frank Skinner, véritable légende de la comédie étaient ainsi de la partie.
De The Ramones à Sex Pistols
« Comment ça va les gars ? » a notamment lancé Armstrong en arrivant sur scène. « Nous sommes The Coverups, nous jouons des reprises. C’est le genre de choses que nous faisons à la maison. Nous sommes juste des amis qui se réunissent et passent du temps ensemble, et c’est juste un karaoké glorifié. » Côté titre, que des classiques du rock : The Ramones, Pretenders, Sex Pistols, Bryan Adams, The Clash ou encore David Bowie ont eu leur heure de gloire. Petit bonus, Courtney Love a fait une apparition : « Mesdames et messieurs, Courtney Love », a invité Armstrong.
« Merci, Billie Joe. Je m’appelle Courtney Love – vous ne vous souvenez peut-être pas de moi. Je vis dans une grotte à Birmingham depuis environ neuf ans. On va essayer, putain, hein ? », lancera de son côté Courtney.
Y’avait-il meilleure façon d’illuminer la soirée ? Absolument pas : « Je vous avais dit que ce serait une soirée spéciale », a conclu Armstrong. En même temps, on ne fait pas plus rock que Courtney Love !