Et si les Daft Punk étaient passés fermer le festival Coachella 2014 avec Arcade Fire ? C'est la folle question que nous nous posons aujourd'hui !
Après les looks les plus étranges de Coachella 2014, le festival californien a pris fin hier soir dans la ville d’Indio. Et cette année c’est le groupe Arcade Fire qui a eu l’honneur de clôturer le festival pour le plus grand plaisir de ceux qui s’étaient déplacés. Alors forcément, il fallait terminer en beauté. Ils ont tout d’abord été rejoints par la chanteuse Deborah Harry pour interpréter « Heart of Glass » mais un autre instant a attiré notre attention : Daft Punk était également de la partie sur la scène avec Arcade Fire ! Enfin, rien n’est moins sûr, regardez cette courte vidéo sur europe2.fr pour en avoir le cœur net. Il est vrai que deux robots étaient sur scène hier en compagnie des britanniques d’Arcade Fire. Ils ont ainsi pu s’atteler à une version plus lente de « Get Lucky » sur la scène de Coachella.
Mais s’agissait-il vraiment des Daft Punk ? Certains spectateurs jurent avoir entendu Win Butler les appeler « Paft Dunk » avant d’entrer sur scène et s’écrier « qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! » Autre potentiel élément de réponse, les robots portaient les costumes blancs qu’ils avaient étrenné aux Grammy Awards 2014 et il est peu probable qu’ils utilisent les mêmes deux fois. Enfin, on imagine bien que les Daft Punk ne se seraient pas forcément déplacés pour 20 secondes sur scène. Alors qu’on a découvert un faux membre de Daft Punk faisant du stand-up, on a du mal à déterminer s’il s’agissait véritablement des deux robots à Coachella. La question est d’autant plus ouverte que ni les attachés de presse d’Arcade Fire ni ceux des Daft Punk n’ont confirmé cette apparition.