The Writing Of Fragments Of Time, premier extrait de cette édition anniversaire, est d'ores et déjà disponible.
Vous le savez peut-être, en mai prochain, Daft Punk célèbrera les 10 ans de son album Random Access Memories. Bien que séparé, le duo compte bien mettre les petits plats dans les grands : au programme, une édition anniversaire composée de quelques inédits.
La bonne nouvelle, c’est qu’un premier extrait vient tout juste d’être dévoilé : tout de suite, découvrez The Writing Of Fragments Of Time :
Dans les colonnes d’NME, l’on apprend ainsi que « The Writing Of Fragments Of Time’ capture des « moments intimes de création » de l’époque où les Daft Punk composaient le onzième titre de « Random Access Memories », « Fragments Of Time », avec leur ami et collaborateur de longue date Todd Edwards ».
Dans une communiqué, Daft Punk revient sur la création de cet album et, par extension, du morceau : « Le 29 février 2012, aux légendaires Henson Recording Studios de Los Angeles, une bande a été enregistrée pour toute la session, capturant l’ensemble du parcours créatif derrière la réalisation de la piste et nous entendons certains de ces moments intimes de création entre Thomas Bangalter et Todd Edwards dans The Writing of Fragments of Time. Les paroles écrites ce jour-là ont été écrites du point de vue des futurs collaborateurs, spéculant sur ce qu’ils ressentiraient à l’avenir, comme s’ils se souvenaient de ce moment créatif spécifique, créant ainsi un récit de nostalgie future. L’écoute des paroles dix ans plus tard, ainsi que le processus créatif qui les sous-tend, offre aux auditeurs le sentiment de réflexions en miroir dans une boucle infinie, contribuant à une anticipation existentielle, comme si l’on créait une capsule temporelle sonore ».
L’édition anniversaire (qui comporte 35 de prises et de démos inédites) sortira le 12 mai prochain.