12 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Damiano David, le chanteur de Måneskin, pour affoler la toile, et nous laisser avec plusieurs questions en suspens. On explique : le lundi 9 septembre, l’Italien de 25 ans publie une vidéo de lui, sapé avec un joli costume, en train de se diriger vers une voiture. Il entre dans le véhicule, puis le chauffeur lui demande où il veut aller. Il répond : « everywhere ». Et c’est la fin de la vidéo. Une date s’affiche, celle du 27 septembre.
Mais 12 secondes, cela suffit à mettre en PLS les internautes, et à se poser donc tout un tas de question sur l’avenir de Damiano, sur l’avenir de Måneskin, et sur ce mot prononcé par le chanteur, « Everywhere ». Car everywhere peut signifier plusieurs choses, comme le nom d’un nouveau groupe — okay c’est peu probable —, le nom d’un premier single en solo voire même le nom de son premier album. Il peut aussi renvoyer à l’idée d’une tournée mondiale, puisque le rockeur a l’intention de se rendre « partout ».
Les fans ont remarqué que Damiano avait également retiré la mention Måneskin de sa bio sur Instagram, et qu’il s’était créé une page TikTok à son nom. Alors sans surprise, certains internautes ont peur d’une chose : que leur groupe préféré fasse une pause, ou pire, qu’il se sépare.
Surtout que Damiano n’est pas le premier membre de Måneskin à prendre son envol : la bassiste du groupe, Victoria De Angelis, vient de sortir un premier single solo intitulé GET UP B*TCH! Shake Your Ass en duo avec la Brésilienne Anitta. Bref, on ne sait pas encore ce qui arrivera le 27 septembre, ou si ça sent vraiment la fin pour la formation italienne. Mais retenez une chose : les carrières solo n’empêchent pas les groupes de fonctionner. À part pour One Direction.