Échappé de Måneskin, le chanteur italien de 25 ans sort un deuxième single intitulé « Born with a Broken Heart » qui ressemble déjà un tube fédérateur.
« Quand j’ai écrit cette chanson, je sortais d’une période très sombre, je ne ressentais aux une émotion et j’avais peur d’avoir perdu ma capacité à ressentir les choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’était au même moment où je commençais la relation la plus significative de ma vie, et la peur de ne pas être capable ou prêt, était grande », raconte Damiano David dans un communiqué qui accompagne la sortie de son deuxième single, Born with a Broken Heart. « Je pense que la chanson était un moyen de donner un sens à ce que je ressentais et de l’envisager sous un angle moins effrayant. »
Damiano David joue ici un grand classique de la pop : faire d’une situation compliquée — comme une relation vouée à l’échec — un tube qui, dans ses sonorités, donne de l’espoir. Même s’il chante des choses intimes et touchantes, comme « Bébé, tu ne peux pas me réparer, je suis né avec un coeur brisé », la chanson permet de voir la lumière au bout du tunnel.
Avec cette deuxième chanson, l’Italien de 25 ans, qui fait ses premiers pas en solo, dévoile une musique plus feel good que le premier single Silverlines — même si la thématique n’est pas spécialement joyeuse. Born with a Broken Heart reprend les codes du folk rock, avec des accents pop et des mélodies entraînantes. C’est simple, c’est efficace, et c’est typiquement le genre de morceau qui peut devenir un hymne.