Lors d’un passage sur la radio américaine Sirius XM à New York, l’Italien a chanté le dernier tube de Bruno Mars et Lady Gaga dans une configuration épurée.
Un batteur, des choristes, une guitare acoustique et quelques musiciens : dans une configuration simple, Damiano a repris, pour la radio Sirius XM, le morceau Die with a Smile sorti par Lady Gaga et Bruno Mars. Une manière pour lui de faire une passe décisive à deux grands noms de la pop mais aussi de montrer qu’il a les épaules pour boxer dans la même catégorie sans être K.O. au premier round.
Damiano, qui a déjà dévoilé deux singles — Silverlines et Born with a Broken Heart —, devrait sortir son premier album prochainement. Un disque qui est annoncé comme « très excessif, très dramatique, très théâtral. C’est définitivement plus personnel. Il s’agit du drame d’être en vie, surtout dans ces circonstances », a confié l’Italien de 25 ans au NME. Une carrière solo pour se reconcentrer sur lui-même et dévoiler au monde une facette plus personnelle loin des clichés du rock ? On se dit que ça ne peut être qu’une bonne idée.