Damon Albarn : Son clash avec Adele était faux

Si Adele et Damon Albarn semblaient se disputer par le biais de médias interposés, le chanteur de Blur a affirmé que toute cette histoire n’avait vraiment pas lieu d’être.

Très attendue, la collaboration entre Adele et Damon Albarn a finalement été un échec total. Retour en septembre, Damon Albarn annonce avoir travaillé sur son nouvel album 25. Génial ! Oui, sauf que quelques semaines plus tard, le chanteur de Blur déclare que l’album d’Adele est « dépourvu d’originalité » et que selon lui, sa contribution n’apparaitra pas sur la version finale (spoiler : elle n’apparaît effectivement pas sur l’album). Il affirme également que la chanteuse « manque de confiance en elle », ce qui a visiblement eu le don d’agacer Adele. Cette dernière a répondu qu’elle regrettait carrément d’avoir travaillé avec Damon Albarn, affirmant qu’il s’agissait « d’un de ces moments ‘ne rencontre jamais ton idole’ ». Bref, la bonne ambiance. Mais selon le principal intéressé, cette histoire a pris de proportions énormes, sans même qu’il ne comprenne pourquoi.

En interview pour Time Out With London, Damon Albarn est revenu sur cette histoire qui l’a complètement dépassé. Selon lui, les déclarations ont été sorties de leur contexte afin de créer une soi-disant dispute. « Ce n’est même pas vrai, a t-il affirmé. C’est incroyable de voir comment les gens se précipitent sur des trucs qui n’ont aucune crédibilité et le transforment en quelque chose, puis regardent les réactions. » Précisant qu’il n’était pas vraiment accro à Internet, il a expliqué qu’en lisant l’interview de The Guardian, il avait d’abord pensé que les commentaires des internautes faisaient partie du texte. « J’étais numéro 5 sur Twitter… Je veux dire, c’est pathétique, souligne t-il. Les gens n’étaient pas sympa, c’était… instructif. J’ai l’habitude. » Mais peu importe, Damon Albarn a bien autre chose à penser, puisqu’il a confirmé qu’un nouvel album de Gorillaz était en préparation pour 2016. « Je suis ici parce que j’adore écrire de la musique, et c’est un privilège. » a t-il conclu.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :