On n’arrête plus David Bowie ! A 68 ans, le chanteur légendaire ne veut plus monter sur scène, mais il n’a pas pour autant arrêté de composer. Alors qu’il participera à la comédie musicale Bob l’Eponge, David Bowie a annoncé sur son compte Facebook qu’il avait composé le générique de la nouvelle création originale de Canal+ « Panthers ». C’est la première fois depuis vingt ans que la star compose pour le cinéma ou la télévision. Cette chanson inédite sera diffusée au début de chacun des six épisodes de la série.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
NEW BOWIE MUSIC FOR THE LAST PANTHERS“Panthers are steaming, stalking, screaming…”David Bowie writes title track…
Posted by David Bowie on mardi 22 septembre 2015
Le réalisateur Johan Renck est particulièrement fier du résultat. « Je cherchais l’une de mes idoles de jeunesse pour composer le générique, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! Cet homme m’inspire et m’intrigue et j’ai été bouleversé par sa générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ! » En plus de la participation de David Bowie, qui dirigera Michael C. Hall dans sa comédie musicale Lazarus, la série événement dispose déjà d’une prestigieuse distribution : John Hurt, Tahar Rahim et Samantha Morton figurent au casting. Construit sous forme de thriller, « Panthers » dressera le portrait des nouvelles formes de criminalité en Europe en s’inspirant de l’histoire du gang des Pink Panthers et sera diffusée cet automne sur Canal+.