Après Bohemian Rhapsody, le biopic Stardust verra bientôt le jour et sera consacré à David Bowie et la genèse de son alter-ego fictif Ziggy Stardust. Toutes les infos par ici !
Disparu en janvier 2016, David Bowie a laissé une trace indélébile dans la sphère artistique avec un style toujours en constante évolution et une personnalité unique. Sa disparition avait suscité l’émoi dans le monde entier, et à peine trois ans après sa mort, l’artiste originaire de Londres va à son tour faire l’objet d’un biopic. C’est le site américain Deadline qui a révélé l’information, précisant que le tournage du film devrait débuter au mois de juin prochain. Le projet s’intitulera Stardust et sera consacré entre autre à la genèse du personnage fictif créé par le chanteur britannique, Ziggy Stardust. Il suivra la vie de l’artiste durant la création et la sortie de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972)
L’histoire se déroulera en 1971, date du premier voyage de Bowie aux États-Unis qui lui aurait inspiré l’invention de son alter ego iconique. Loin du schéma classique des biopics, qui suivent habituellement la vie d’un artiste de façon chronologique. On sait déjà que le scénario sera écrit par Christopher Bell (Les Derniers Tsars), la réalisation assurée par Gabriel Range (I Am Slave) et que c’est l’acteur et chanteur Johnny Flynn (Jersey Affair) qui incarnera l’interprète de Space Oddity aux côtés de Jena Malone (Hunger Games) qui jouera sa femme. Un projet des plus exaltants et déjà des plus attendus !