David Bowie : Quand Marilyn Manson reprend « Cat People »

Le chanteur Marilyn Manson reprend « Cat People » de David Bowie, et vous ne POUVEZ pas passer à côté de cette reprise, et de sa déclaration d’amour à Bowie.

Depuis le triste départ du Thin White Duke le 10 janvier dernier, les hommages s’enchaînent. Lady Gaga, Lorde, et récemment Dave Grohl, les ex Nirvana et Beck ont rendu hommage à David Bowie. Le chanteur qui a inspiré des générations entières, a notamment influencé la vie d’un grand nombre d’artistes. Lady Gaga a d’ailleurs récemment confié que toute sa carrière était un hommage au chanteur. Et Marilyn Manson ne dira pas le contraire. Il y a quelques jours, l’artiste a publié sa reprise de David Bowie « Cat People », qui figurera sur l’album de reprises du légendaire Giorgio Moroder, « Countach » (For Giorgio), qui sortira le 11 mars prochain. Et le résultat est plus que réussi. Le chanteur à la voix rocailleuse mais maîtrisée nous impressionne dans cette reprise de « Cat People ». Une vraie bombe !

Marilyn Manson a d’ailleurs confié à NME à quel point la musique de David Bowie, qui est mort le 10 janvier dernier, avait changé sa vie, et plus précisément, comment le Thin White Duke l’a aidé à communiquer avec les gens : « Chacune de ses chansons était pour moi une façon de communiquer avec les autres. C’était un tranquillisant. Une excitation. Une lettre d’amour que je n’aurais jamais pu écrire. C’était devenu et cela continue toujours d’être la bande originale d’un film qu’il a peint avec sa voix et sa guitare. Il a chanté « l’espoir, c’est une chose bon marché ». Je n’ai pas besoin d’espoir pour savoir qu’il a trouvé son chemin vers un endroit qui égale sa beauté intouchable et ingénieuse, maniant à la perfection l’art d’être un vrai caméléon. L’étoile noire dans l’espace, est l’endroit où seul lui peut appartenir. » Une très belle déclaration de Marilyn Manson, qu’on aurait peut être pas pu écrire nous-même.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :