David Bowie sur le nouvel album de Frank Ocean, l’origine de sa créditation clarifiée

Le nom de David Bowie figure dans la liste des artistes crédités dans l’album Blonde de Frank Ocean ! On sait désormais pourquoi.

Alors que le nouvel album Blonde de Frank Ocean cartonne, le mystère concernant la participation de David Bowie demeurait… En effet, le chanteur figurait à la liste des auteurs et compositeurs crédités de l’album dans le magazine accompagnant sa sortie « Boys Don’t Cry ». Mais il n’y aurait pas eu de collaboration directe entre les deux artistes précise un représentant de David Bowie, dont un album inédit sortira bientôt, à Pitchfork. Aucun sample n’a été utilisé non plus. Pour lui, Frank Ocean a fait figurer le nom de David Bowie dans cette liste pour honorer son influence…

Frank Ocean a ainsi consacré une double page à David Bowie dans le magazine, avec une photo hommage de l’artiste. Mais rien de plus. Concernant les autres artistes crédités, on retrouve entre autres Elliott Smith, dont le refrain « Fond Farewell » a été incorporé dans le morceau « Seigfried ». Les citations des Beatles de « Here, There and Everywhere » ont elles été utilisées dans son morceau White Ferrari.

[contentvideo order=’1′]

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :