David Bowie : Un de ses albums d’une valeur de 50 000 euros échangé contre une bière

Un propriétaire d’un disque unique de David Bowie a commis l’irréparable : échanger l’album contre une bouteille de bière… Un album aujourd’hui estimé à 50 000 euros.

Le propriétaire initial de cet album doit s’en mordre les doigts… Pourtant, c’est bien l’histoire de ce disque test Hunky Dory de David Bowie, dont Space Oddity a été repris par The Flaming Lips. Mis aux enchères par la maison Catawiki, ce disque de 1971 est une pièce exceptionnelle : David Bowie a écrit lui-même à la main la playlist avant l’enregistrement de la version définitive de cet album culte. Une chanson appelée « Bombers » (qui sortira des années plus tard en single) figure également à la place de « Fill Your Heart ». Les enchères, qui se dérouleront le 30 avril prochain, estiment que cette pièce unique pourrait être vendue à 50 000 euros… Pourtant, celui qui le vend aujourd’hui l’a obtenu en donnant… une bière !

[contentvideo order=’1′]

Oui, vous avez bien lu. En 1973, le petit malin qui vend aujourd’hui cet acétate a échangé l’album de David Bowie, dans le top 10 des meilleures ventes anglaises en 2016, contre une simple bouteille de bière à son voisin (qui l’avait reçu de la part de Mick Ronson, qui jouait avec le chanteur à l’époque). On ne sait pas si ce dernier est au courant mais on espère qu’il ne découvre jamais l’énorme boulette qu’il a commise en désirant un peu trop cette bière

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :