C’était un des moments hyper attendus de cette deuxième journée de Musilac 2015, le DJ set de David Guetta a tenu toutes ses promesses de folie. Face aux scènes jumelles de Musilac, entre terre et mer, le public est chauffé à blanc après une journée de musique rondement menée. Mais lorsque les lettres formant le nom de David Guetta se gravent sur les écrans géants, la foule devient bouillante instantanément. Car quand on vient voir David Guetta sur scène c’est pour découvrir un spectacle visuel aussi bien que sonore. Et le DJ français qui a très vite réussi à s’exporter à l’international a une mécanique rodée au millimètre près.
Derrière lui, si les écrans géants rechignent à nous montrer le DJ, c’est pour mieux nous laisser découvrir un univers visuel très inspiré des cartoons. Un vrai plaisir de l’œil. Côté plaisir des oreilles, Guetta prend soin de nous avec une véritable anthologie de ses plus grands succès. On commence bien sûr par un « Work Hard Play Hard » dont le refrain est sur toutes les lèvres lorsque Guetta fait taire la musique pour que la foule termine les paroles. D’une éfficacité redoutable. Le tout est entrecoupé de morceaux qu’il n’a pas composés mais qu’il nous fait redécouvrir par l’intermédiaire de ses propres remixes. Tour à tour, on entendra « Fancy », « Harder Better Faster Stronger », « See You Again », « Take Me To Church » ou encore « Viva la Vida » et bien d’autres.
David Guetta n’est pas un des plus grands entertainers du monde pour rien, il sait commander la foule d’un geste ou d’une manipulation de ses platines. « C’est ma première fois en France depuis très longtemps. Il y en aura encore plein d’autres » dit-il après son premier titre, « mais la première fois c’est toujours plein d’émotions, un peu comme la première fois. » David Guetta n’oublie pas ses propres hits et, s’il laisse la part belle à son dernier disque Listen, nous propose une revue de ses plus grands succès. « Hey Mama » côtoiera par exemple « Love Is Gone » ainsi que « Don’t Let Me Go » et « Bad » ou « Dangerous ». Un petit coup de cœur, le « Titanium » de Sia est toujours aussi efficace. Voilà le mot qui décrirait le mieux ce set de David Guetta : efficace. Et beaucoup en redemande !