Amy Winehouse, Daft Punk, Beyoncé… ils ont fait l’Histoire de Coachella
Tenez-vous prêt(e)s, la nouvelle édition de Coachella ouvrira ses portes d’ici quelques heures ! Sont attendus dans le désert des artistes tels que BLACKPINK, Frank Ocean, Yungblud ou encore Angèle. Alors que Blink-182 vient tout juste d’être confirmé au line-up, nombreux sont ceux qui se demandent si The Weeknd fera une apparition surprise. Il faut dire que le festival a la réputation de surprendre ceux qui passent ses portes chaque année. En attendant de vivre (à distance) cette nouvelle édition, retour sur quelques moments mythiques qui ont fait l’Histoire du Festival.
- La performance de Beyoncé : (Homecoming sur Netflix) : en 2018, Beyoncé faisait l’Histoire avec ce qui deviendra Beychella. Beyoncé a célébré son retour sur scène avec une performance inoubliable : engagée, Queen B a rendu hommage aux collèges et universités historiquement noirs avant de réunir les Destiny’s Child pour ne performance inoubliable. Bonus, sa soeur Solange et Jay-Z en invités surprises.
- L’on doit l’un des sets les plus mémorables au duo français Daft Punk : En 2006, plus de 40 000 personnes se sont pressées dans la Sahara Tent, qui ne pouvait accueillir que 10 000 personnes, pour voir les insaisissables DJ français établir une nouvelle norme en matière de concerts en direct
- En 2007, Amy Winehouse est au sommet avec back To Black. Elle donnera son premier (et unique) concert à Coachella : « Tout le monde m’a dit, ‘attend d’être à Coachella’, dira t-elle sur scène.
- En 2012, Rihanna créé la surprise à Coachella en venant interpréter We Found Love avec Calvin Harris.
Et pour les plus nostalgiques, voici un extrait du live/documentaire HOMECOMING de Beyoncé, dispo sur Netflix :