De Daft Punk à Madonna, la même photo de profil bleue

Les plus grands noms de la planète musicale ont changé leur photo de profil sur les réseaux sociaux au profit d’un même monochrome bleu turquoise. europe2.fr vous explique la raison de cette action.

Si vous suivez les plus gros artistes mondiaux sur les réseaux sociaux, vous avez dû être surpris en découvrant leurs nouvelles photos de profil. Un mystérieux carré bleu turquoise occupe désormais les emplacements réservés aux photos de Madonna, Daft Punk, Kanye West, Calvin Harris, Rihanna, Coldplay ou encore Beyonce. La raison ? Ici, pas de cause internationale à défendre, juste un « petit » coup de pouce à un ami qui se lance dans une nouvelle aventure commerciale. L’ami en question n’est autre que Jay-Z. Le rappeur a racheté le site de streaming musical TIDAL le mois dernier et tous ses amis collaborent pour l’aider à réussir le lancement de ce site haute-gamme. Taylor Swift, en guerre avec Spotify, rejoindra-t-elle le mouvement ?

TIDAL a été racheté par Jay-Z contre la somme de 56 millions de $ et le mari de Beyoncé envisage d’en faire le leader mondial des sites de streaming musical, où la concurrence est de plus en plus rude. Les atouts de son site ? Un son haute-définition, des avis et des éditos de professionnels de la musique ainsi que des vidéos haute-qualité. TIDAL ouvrira ses portes ce soir à 23h heure française, et proposera deux formules d’abonnement, l’une à 9$ et l’autre à 19$. Qualifié d’« avenir de la musique », le site de Jay-Z a déjà convaincu Madonna « La musique unit les gens. Rejoignez Madonna et optez pour une photo de profil bleue. Faites le pour la musique » peut-on lire sur le compte Twitter de la Queen of Pop. Simple site avec une excellente communication ou véritable révolution pour l’industrie musicale ? Les semaines à venir nous en diront plus sur ce que vaut vraiment TIDAL.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :