« Les souvenirs que nous avons partagés avec lui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Pour l’instant, nos pensées vont à sa famille, à ses amis et aux fans qui l’ont aimé à nos côtés », ont déclaré d’une même voix Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Zayn Malik.
Le 16 octobre dernier, Liam Payne disparaissait brutalement. L’artiste britannique de 31 ans a trouvé la mort en chutant du balcon de sa chambre – située au troisième étage d’un hôtel situé à Buenos Aires. En quelques heures, un flot d’hommages a inondé la toile et, près de 24 heures après le drame, ce sont les One Direction qui, ensemble, ont choisi de dire au revoir à l’un des leurs.
« Nous prendrons le temps de faire notre deuil et de digérer la perte de notre frère, que nous aimions beaucoup. Il nous manquera terriblement. Nous t’aimons, Liam « , ont ainsi exprimé les quatre musiciens via un communiqué commun. Dans le même temps, Styles, Tomlinson et Malik ont tenu à adresser un message personnel à leur ami disparu. « Les années que nous avons passées ensemble resteront à jamais parmi les plus chères de ma vie », écrit sobrement Harry Styles. « Il me manquera toujours, mon cher ami ».
De son côté, Louis Tomlinson pleure un frère. « Je veux que tu saches que si jamais Bear a besoin de moi, je serai l’oncle dont il a besoin dans sa vie et je lui raconterai des histoires sur la façon dont son père était extraordinaire », peut-on lire. C’est non sans émotion que Zayn Malik déclare -lui aussi- avoir « perdu un frère » avant de poursuivre « Je ne peux pas t’expliquer ce que je donnerais pour te serrer dans mes bras une dernière fois ».
Liam Payne laisse derrière quatre artistes au coeur brisé et des millions de fans orphelins.